sök

Franska

Trouver le chemin de la maison – acheter et vendre un logement en Suède

Acheter ou vendre un logement est souvent la transaction la plus importante de sa vie et comprendre les différentes phases de ce processus peut être compliqué. C’est pourquoi nous voulons vous faciliter l’accès au marché de l’immobilier suédois et établir de bonnes conditions pour un achat sûr.

Nous pouvons également vous aider à vous procurer lors du contact un interprète qui peut vous aider durant les phases importantes de la transaction. N’hésitez pas à contacter l’une de nos agences.

FILM

Vous-avez une question? Posez-la ici

Vill du veta hur Fastighetsbyrån behandlar dina uppgifter, läs vår Integritetspolicy.

Les rubriques suivantes décrivent le marché de l’immobilier suédois et expliquent comment se déroule une transaction.

Les formes de logements en Suède

Le rôle de l’agent immobilier

Préparations en vue de l’achat d’un logement

La visite de logement

Inspection et état des lieux

L’enchère

Le contrat

La période entre la signature du contrat et l’accès au logement

Le jour de l’accès au logement

Que comprend le logement?

Si malgré tout, quelque chose ne va pas

Nouvelle production - guide d’achat d’un logement

Six conseils pour vous aider sur le chemin – de la maison !

  • Faites-vous une idée claire du marché immobilier et de ses niveaux de prix – Prenez part des statistiques et des annonces sur par exemple Hemnet.se, Maklarstatistik.se ou le site des agences immobilières.

  • Veillez à vous procurer une promesse de prêt écrite – Demandez à plusieurs banques des informations sur le logement et des règles valables en Suède.

  • Visitez plusieurs logements – Explorez différents quartiers et zones d’habitation et allez à de nombreuses visites pour vous faire une idée du lieu où vous voulez vivre et une idée des critères auxquels votre futur domicile doit répondre.

  • Rappelez-vous que faire une offre ne vous engage à rien et que rien n’est fini tant que l’acheteur et le vendeur n’ont pas signé le contrat.

  • Posez beaucoup de questions à l’agent immobilier et profitez de ses connaissances – Les agents immobiliers en Suède sont engagés par le vendeur mais ils doivent également représenter les intérêts de l’acheteur.

  • N’oubliez pas de contrôler le logement – En Suède, l’acheteur a le devoir considérable de contrôler l’état du logement. Contrôlez minutieusement le logement que vous souhaitez acheter et engagez un inspecteur de l’état des lieux professionnel en cas de besoin. Si vous avez l’intention d’acheter un appartement en copropriété, il est également important d’examiner l’économie de l’association des propriétaires.